“Le secteur du tourisme connaît depuis quelques années des bouleversements majeurs, portés par des tendances nouvelles et des challenges inattendus. L’année 2022 n’échappe pas à cette règle, avec l’essor de nouvelles pratiques et l’apparition de nouvelles attentes de la part des voyageurs.
Tout d’abord, le tourisme durable connaît une croissance exponentielle. De plus en plus de voyageurs accordent une importance primordiale à l’impact environnemental de leurs déplacements et cherchent des options éco-responsables pour leurs voyages. C’est ainsi que de nombreux acteurs du secteur s’efforcent d’adopter une démarche plus respectueuse de l’environnement, proposant par exemple des hébergements écologiques ou des voyages à faible émission de carbone.
De plus, le tourisme local est de plus en plus prisé. L’envie de découvrir les trésors cachés de sa propre région ou de son pays répond à la fois à une recherche d’authenticité et à la nécessité d’adapter ses voyages aux contraintes sanitaires actuelles. Ce nouveau penchant pour le tourisme de proximité représente un atout majeur pour les villes et régions qui tirent parti de ce regain d’intérêt.
En conclusion, le paysage touristique de 2022 est en constante évolution, cherchant toujours à se renouveler pour répondre aux nouvelles attentes des voyageurs.”